Kraven Admin Suprême
Nombre de messages : 48 Age : 33 Race : Maître du Temps Etat physique/humeur : Neutre Classe : Divinité Date d'inscription : 30/11/2008
Feuille de personnage Expérience: (0/0) Race/Classe: Maître-Temps Niveau: 30
| Sujet: Les classes et l'argent Dim 30 Nov - 18:20 | |
| LES CLASSES Sur DPIII, vous pouvez choisir d’incarner un elfe, un nain, un homme ou un Iron, mais ensuite, il faut lui définir (ou non ^-^), une spécialité. Cette spécialité sera nommée ‘classe’. Certaines classes seront limitées … Vous pouvez suggérer de nouvelles classes à tout instant … En quelque sorte, il s’agit d’un mêtier, d’une fonction … A noter que les vampires ont leurs classes réservées. En voici les grandes lignes et quelques explications : Guerrier : Une classe très classique. Elle est à préciser, car guerrier est assez vaste … Vous pouvez être d’une milice de village, ou bien un soldat impérial, membre d’un corps d’archer, ou d’une cavalerie … Cette classe n’a aucune restriction, tout le monde peut choisir d’être guerrier, et toutes les races y ont accès … Marchand, commerçant : Une classe réservée aux hommes et aux nains, les Irons ne commerçant pas et les elfes ne se spécialisant jamais là-dedans. Elle est également à préciser selon la spécialité, et présente l’avantage de rapporter beaucoup d’argent, de passer inaperçu, et offre des compétences de négociants, notamment. Chasseur, fermier … : Une classe inaccessible aux Irons, car ils savent tous chasser, étant issus de prédateurs. Cette classe permet d’accroître ses facultés de pistage et de connaissance de la forêt, dans le cas du chasseur, et le fermier est quelqu’un de très rude, sans compétences particulières … Médecins :Tout est dit dans le nom même de la profession … Les soins magiques étant instables et rares, les médecins sont très importants à l’aube d’une guerre. Tout le monde peut l’être. Les médecins elfes sont généralement les plus compétents. Ingénieur : Tout le monde peut être ingénieur en quelque chose, mais les domaines sont nombreux … Dans cette catégorie, seuls les ingénieurs en stratégie seront limités … Magicien : Toutes les races y ont accès, seulement il faudra un RPG d’exemple de qualité dans la fiche de présentation : seuls les bons rpistes auront accès à la magie … Si je ne le fais pas, on aura trop de magicien ^-^ Voleur, pillard :Toutes les races y ont accès, et si vous choisissez cette classe vous serez totalement indépendant, mais aussi recherché par votre patrie. Cependant, c'est un bon moyen pour gagner de l'argent ... Et profiter de l'instabilité de l'époque ... Etc … - Spoiler:
Cas spécial : les vampires
La secte des vampires est très bien organisée, et chaque vampire a son rôle spécifique … Ici, pas de paysans, d’ingenieurs ou de guerriers … Tout nouveau vampire est un ‘chasseur de sang’, et capture des humains, de préférence des enfants, dans les villes, afin de ramener leur sang à la guilde. Ensuite, ils peuvent devenir assassins, ou bien recruteur … Les vampires les plus méritants sont membre du Conseil de la Guilde, généralement formé par cinq individus et prenant toutes les décisions en accord avec le chef …
L'ARGENT Chaque personnage aura le droit à un salaire, et ce sera exclusivement grâce à celui-ci qu'il gagnera de l'argent. L'argent permet notamment d'acheter de nouvelles armes, ou des équipements. En outre, il permet également de les parfaire afin d'augmenter leur efficacité. C'est donc un élément important pour se préparer à une bataille ou pour livrer un duel, ou bien encore avant de partir en mission. Le salaire est déterminé selon la classe. Ci-dessous, vous trouverez le salaire des différentes profession, par défaut, en sachant que les professions qui ne sont pas indiquées se verront indiquées leur salaire à la validation de leur fiche. Guerrier : 50 pièces d'or / semaine (semaine IRl ^-^) Marchand/Commercant : 100 pièces d'or / semaine Chasseur / Fermier : 210 pièces d'or / mois Médecin : 75 pièces d'or / semaine Ingénieur : 150 pièces d'or / semaine Magicien : 50 pièces d'or / semaineVoleur/Pillard : 100 pièces d'or / semaine [Il faudra faire quelques petits rps de pillage, pour justifier vos acquisitions $$]Ces salaires peuvent se voir augmentés au bout d'un certain temps, en fonction de votre niveau, ou à une éventuelle promotion Note : l'argent est à indiquer dans votre fiche de personnage ...Re-Note : Les vampires n'ont pas de salaires et aucunement besoin d'argent. | |
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