Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les classes et l'argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Kraven
Admin Suprême
Kraven


Nombre de messages : 48
Age : 33
Race : Maître du Temps
Etat physique/humeur : Neutre
Classe : Divinité
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Les classes et l'argent Left_bar_bleue0/0Les classes et l'argent Empty_bar_bleue  (0/0)
Race/Classe: Maître-Temps
Niveau: 30

Les classes et l'argent Empty
MessageSujet: Les classes et l'argent   Les classes et l'argent EmptyDim 30 Nov - 18:20

LES CLASSES


Sur DPIII, vous pouvez choisir d’incarner un elfe, un nain, un homme ou un Iron, mais ensuite, il faut lui définir (ou non ^-^), une spécialité. Cette spécialité sera nommée ‘classe’. Certaines classes seront limitées … Vous pouvez suggérer de nouvelles classes à tout instant … En quelque sorte, il s’agit d’un mêtier, d’une fonction … A noter que les vampires ont leurs classes réservées.
En voici les grandes lignes et quelques explications :


Guerrier :
Une classe très classique. Elle est à préciser, car guerrier est assez vaste … Vous pouvez être d’une milice de village, ou bien un soldat impérial, membre d’un corps d’archer, ou d’une cavalerie …
Cette classe n’a aucune restriction, tout le monde peut choisir d’être guerrier, et toutes les races y ont accès …

Marchand, commerçant :
Une classe réservée aux hommes et aux nains, les Irons ne commerçant pas et les elfes ne se spécialisant jamais là-dedans. Elle est également à préciser selon la spécialité, et présente l’avantage de rapporter beaucoup d’argent, de passer inaperçu, et offre des compétences de négociants, notamment.

Chasseur, fermier … :
Une classe inaccessible aux Irons, car ils savent tous chasser, étant issus de prédateurs. Cette classe permet d’accroître ses facultés de pistage et de connaissance de la forêt, dans le cas du chasseur, et le fermier est quelqu’un de très rude, sans compétences particulières …

Médecins :
Tout est dit dans le nom même de la profession … Les soins magiques étant instables et rares, les médecins sont très importants à l’aube d’une guerre. Tout le monde peut l’être. Les médecins elfes sont généralement les plus compétents.

Ingénieur :
Tout le monde peut être ingénieur en quelque chose, mais les domaines sont nombreux … Dans cette catégorie, seuls les ingénieurs en stratégie seront limités …

Magicien :
Toutes les races y ont accès, seulement il faudra un RPG d’exemple de qualité dans la fiche de présentation : seuls les bons rpistes auront accès à la magie … Si je ne le fais pas, on aura trop de magicien ^-^

Voleur, pillard :
Toutes les races y ont accès, et si vous choisissez cette classe vous serez totalement indépendant, mais aussi recherché par votre patrie. Cependant, c'est un bon moyen pour gagner de l'argent ... Et profiter de l'instabilité de l'époque ...

Etc …


Spoiler:


L'ARGENT


Chaque personnage aura le droit à un salaire, et ce sera exclusivement grâce à celui-ci qu'il gagnera de l'argent. L'argent permet notamment d'acheter de nouvelles armes, ou des équipements. En outre, il permet également de les parfaire afin d'augmenter leur efficacité. C'est donc un élément important pour se préparer à une bataille ou pour livrer un duel, ou bien encore avant de partir en mission.
Le salaire est déterminé selon la classe. Ci-dessous, vous trouverez le salaire des différentes profession, par défaut, en sachant que les professions qui ne sont pas indiquées se verront indiquées leur salaire à la validation de leur fiche.


Guerrier : 50 pièces d'or / semaine (semaine IRl ^-^)
Marchand/Commercant : 100 pièces d'or / semaine
Chasseur / Fermier : 210 pièces d'or / mois
Médecin : 75 pièces d'or / semaine
Ingénieur : 150 pièces d'or / semaine
Magicien : 50 pièces d'or / semaine

Voleur/Pillard : 100 pièces d'or / semaine [Il faudra faire quelques petits rps de pillage, pour justifier vos acquisitions $$]

Ces salaires peuvent se voir augmentés au bout d'un certain temps, en fonction de votre niveau, ou à une éventuelle promotion Wink

Note : l'argent est à indiquer dans votre fiche de personnage ...
Re-Note : Les vampires n'ont pas de salaires et aucunement besoin d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonpeople3.secretstory2008.com
 
Les classes et l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant le rpg et gestion du forum :: Règles et histoire-
Sauter vers: