Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Arm] et calcul aux armes de distance

Aller en bas 
+2
Kraven
Hippocampus Rapier
6 participants
AuteurMessage
Hippocampus Rapier
Modérateur
Hippocampus Rapier


Nombre de messages : 22
Age : 31
Race : Humain
Classe : Commerçant - drogue
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue9/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (9/100)
Race/Classe: Humain/Commerçant
Niveau: 10

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 4:12

Je me demandais : l'ARM est la seule caractéristique qui ne sert pas à grand chose ... Aussi je propose un changement pour le calcul des armes de distance durant les combats :

Citation :
Attaque :
Arm x2 + Valeur de l'arme

Défense :
Arm x2 + Armure

Ainsi cela valoriserait les combattants à distance en les ''réduisant'' à de purs combats techniques, et diminuerait l'efficacité de la défense, tout en offrant plus de possibilités de personnages (notamment pour les hommes, on est désavantagé avec les caracs de base sinon ...).

Enfin, selon mon point de vu ce serait plus équitable ... Parce que là personne peut faire de dégâts à personne à distance ...
Revenir en haut Aller en bas
Kraven
Admin Suprême
Kraven


Nombre de messages : 48
Age : 33
Race : Maître du Temps
Etat physique/humeur : Neutre
Classe : Divinité
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue0/0[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (0/0)
Race/Classe: Maître-Temps
Niveau: 30

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 12:25

Eh bien ma foi, c'est juste ... [C'est notre combat qui t'as fait dire ça, hein ? xD]
Ben j'attends le milieu d'aprem pour laisser du temps aux autres de réagir et on verra ce qu'on fera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonpeople3.secretstory2008.com
Gewen Ila-Sylvaëlys

Gewen Ila-Sylvaëlys


Nombre de messages : 68
Age : 37
Race : Elfe Sylvain
Etat physique/humeur : Joyeuse
Classe : Chef du Clan des Cerfs
Date d'inscription : 27/12/2008

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue0/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (0/100)
Race/Classe: Guerrière-mage
Niveau: 5

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 13:25

Je suis tout à fait d'accord car je constate que nous les elfes archer, nous ne servons pas à grand chose donc nous sommes obligés de devenir des close-range combattants. Comme le dit mon cher empereur chéri, ça pourrait pimenter les combats et ça valoriserait aussi les elfes et les humains car toutes les autres races ont leurs avantages pour le combat et nous les elfes, si nous ne sommes pas magiciens... bah... voilà quoi...

Pourrai même pas tatouer un coeur à coup de flèches sur la fesse gauche de Hyacinth... *Pleure pleure pleure !*
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Fand

Arawn Fand


Nombre de messages : 42
Age : 29
Race : vampire
Classe : assassin
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue0/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (0/100)
Race/Classe: Vampire
Niveau: 5

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 13:56

jsuis d'accord, mais ca va devenir LA technique suprême, vu que l'on a pas besoins de se rapprocher, et que ceux qui n'ont pas mis de point en arm vont se prendre beaucoup plus (comme Izmon, moi et hyacinth de valeur 1, 0 et 0 respectivement)
ca va donné
par exemple gewen m'attaque

ca va faire 12X2+8 (valeur de l'arme) +5(compétence spéciale) - 0X2 +12 = 24+13- 12 = 37-12= 25, et 25 à chaque coups ca fait mal (en1 tour, si l'on ne fait que tirer, ça m'enlève 100 pdv alors avec 20 flèche...) en trois tour c'est réglé, jsuis mort!...
donc faudrait faire intervenir la vit /2 ou quelque chose comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 73
Age : 33
Race : Vampiresse
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue10/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (10/100)
Race/Classe: Vampiresse
Niveau: 10

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 14:08

Pas faux ! De plus sur un lancer de flèche, les réflexes et la vitesse ça compte pour se défendre ... Hum ...

Citation :
Attaque :
Arm x2 + Valeur de l'arme

Défense :
Arm + Vitesse + Armure

Si d'autres ont à ajouter, je suis tout ouïe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gewen Ila-Sylvaëlys

Gewen Ila-Sylvaëlys


Nombre de messages : 68
Age : 37
Race : Elfe Sylvain
Etat physique/humeur : Joyeuse
Classe : Chef du Clan des Cerfs
Date d'inscription : 27/12/2008

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue0/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (0/100)
Race/Classe: Guerrière-mage
Niveau: 5

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 14:38

Dans ces cas là, je pense qu' il faudra bien vérifier l'équipement du personnage histoire qu'on ne se retrouve pas avec un Terminator elfe ou un Rambo humain qui sort sa sulfateuse et qui vous tire des rafales de 150 flèches par tours quoi... Il faudra bien utiliser ses flèches en fonction du nombre dans le carquois.

Edit : Di on suit ton raisonnement, il faut aussi compter sur la dexterité de l'archer et donc sa vitesse car après tout, tout dépend de l'archer en réalité, mais je pense qu'on devrait mettre une règle qui ne l'autorise qu'une fois tous les 2 tours ou un truc du genre. Et puis... un truc qu'il ne faut pas oublier... (2ème solution) Un archer n'est pas puissant au corps à corps donc une fois engagé, je pense que ce serait marrant de lui faire perdre 2 tours
exemple : 1er tour range son arc, 2ème : Sort son épée, etc...

Comme çà, ca oblige à réfléchir et devenir stratégique. Non?

Revenir en haut Aller en bas
Kraven
Admin Suprême
Kraven


Nombre de messages : 48
Age : 33
Race : Maître du Temps
Etat physique/humeur : Neutre
Classe : Divinité
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue0/0[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (0/0)
Race/Classe: Maître-Temps
Niveau: 30

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 15:02

Certes, mais ça complique le système que je voudrais laisser assez 'simple' Smile
D'un autre côté, je trouve ça logique Very Happy

Bon, faisons un vote !

Ceux qui préfère simplement modifier le calcul ?

Ceux qui préfère affiner un peu le système avec des actions et la possibilité de ne tenir qu'une arme à la fois ?

Ceux qui ont autre chose à ramener ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonpeople3.secretstory2008.com
Arya Elysïa
Modérateur
Arya Elysïa


Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue0/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (0/100)
Race/Classe: Elfe / Magicienne
Niveau: 10

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 15:12

Je préfère simplement modifier le calcul car c'est déjà assez compliqué comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gewen Ila-Sylvaëlys

Gewen Ila-Sylvaëlys


Nombre de messages : 68
Age : 37
Race : Elfe Sylvain
Etat physique/humeur : Joyeuse
Classe : Chef du Clan des Cerfs
Date d'inscription : 27/12/2008

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue0/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (0/100)
Race/Classe: Guerrière-mage
Niveau: 5

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 15:51

Partante pour ce qui sera choisi, du moment que ca reste équitable et que tout le monde y trouve son compte car en même temps... Ceux qui ne sont pas magiciens sont désavantagés aussi face à la magie donc au finale tout est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Kraven
Admin Suprême
Kraven


Nombre de messages : 48
Age : 33
Race : Maître du Temps
Etat physique/humeur : Neutre
Classe : Divinité
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue0/0[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (0/0)
Race/Classe: Maître-Temps
Niveau: 30

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 16:36

Pour ceux qui ne sont pas magiciens, y'a la Cons/2 Smile Et comme la Cons d'un non-magicien est toujours élevé, ça équilibre le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonpeople3.secretstory2008.com
Hippocampus Rapier
Modérateur
Hippocampus Rapier


Nombre de messages : 22
Age : 31
Race : Humain
Classe : Commerçant - drogue
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue9/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (9/100)
Race/Classe: Humain/Commerçant
Niveau: 10

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyDim 18 Jan - 18:02

Moi je suis pour Gewen Embarassed

Nan sérieusement, le calcul ce sera suffisant, je voulais pas tout retourné, juste remettre l'ARM en valeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gewen Ila-Sylvaëlys

Gewen Ila-Sylvaëlys


Nombre de messages : 68
Age : 37
Race : Elfe Sylvain
Etat physique/humeur : Joyeuse
Classe : Chef du Clan des Cerfs
Date d'inscription : 27/12/2008

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue0/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (0/100)
Race/Classe: Guerrière-mage
Niveau: 5

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyLun 19 Jan - 14:40

Perso, je suis contre au final et après calcul approfondi car 2 valeurs contre 3, ce n'est pas equitable. Dans un combat, on ne peut pas être plus fort qu'un archer, esquiver des flèches, c'est possible que dans matrix...
Parce que si on regarde bien, c'est certes injuste mais en même temps, vous les vampires, vous avez des techniques plutôt bonnes et vu que vous êtes hyper rapides, on ne peut pas beaucoup vous toucher alors que vous, vous nous shootés en peu de tour. Les elfes et les humains sont les plus défavorisés au final.
De plus, certes la magie peut être légèrement défendue mais quand on voit que certains ont des techniques qui permettent de passer outre les défenses, c'est injouable et inégal comme le baiser de Hyacinth qui retire la moitié de notre vie...

Moi je dis qu'avec deux valeurs, c'est bien suffisant et ca oblige les gens à être stratégiques.

Et pour éviter aussi que le jeu soit entièrement à sens unique et que ce soit toujours le plus rapide qui ait le dessus, on devrait ajouter un système de dé comme dans un vrai Rôle Play. C'est un système qui a fait ses preuves sur nombre de forum et ainsi, même si on se bat contre quelqu'un de puissant, on peut avoir une chance de se battre quelques tours supplémentaires et ne pas se faire One-shooter direct comme c'est le cas ici pour le moment... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Fand

Arawn Fand


Nombre de messages : 42
Age : 29
Race : vampire
Classe : assassin
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue0/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (0/100)
Race/Classe: Vampire
Niveau: 5

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyLun 19 Jan - 14:48

wé mais bon... après faut refaire les fiche, car pas mal ont fait leur fiche par rapport au calcul, donc vala quoi^^ (en plus, jsuis dégouté je me suis beaucoup trop éloigné de la fiche que je voulais faire au debut TT_TT)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 73
Age : 33
Race : Vampiresse
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Expérience:
[Arm] et calcul aux armes de distance Left_bar_bleue10/100[Arm] et calcul aux armes de distance Empty_bar_bleue  (10/100)
Race/Classe: Vampiresse
Niveau: 10

[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance EmptyJeu 22 Jan - 15:18

Oula ... Je sais que le système comporte encore beaucoup d'inégalité, mais c'est uniquement car il est récent : on peut pas lui demander la perfection, non plus *0*

Je l'ai fait vite fait pour qu'on puisse l'utiliser, la priorité c'est le rp ... J'enleverais pas le fait que l'initiative revienne au plus rapide, en revanche on peut développer un système d'attaque surprise. Le lancer de dés, je trouve ça trop aléatoire. Dans une vraie confrontation, c'est la vitesse d'attaque et la surprise qui priment, qu'on le veuille ou non. A moins de choisir volontairement de laisser l'initiative, mais si on prend tous les facteurs en compte ça va devenir le bordel ...


PS : pour ce qui est de Hyacinth, elle est volontairement GB, j'ai pas à m'expliquer. Pour le moment, je la souhaite intouchable.

Hum ... Et pour l'histoire de la vitesse, je ne suis pas d'accord, Gewen. Si l'on est pas pris par surprise, on peut esquiver une flèche relativement facilement grâce à la vitesse et l'observation, d'où la maitrise/vitesse ...

Ce week-end, j'essaierais de voir pour introduire un système d'attaque-surprise ... Je pense que ce qui ressort de mieux, c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arm] et calcul aux armes de distance Empty
MessageSujet: Re: [Arm] et calcul aux armes de distance   [Arm] et calcul aux armes de distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arm] et calcul aux armes de distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant le rpg et gestion du forum :: Suggestions / Aide-
Sauter vers: